VTT du Vercors à Grenoble - Depuis le col de l'Arc

"You can tell I'm hardcore 'cause my t-shirt says so."    — Seen on a biker's T-shirt.
Sur cette page:

[20110627_082435_ColArcVtt.jpg]
Montée en direction du col de l'Arc, en poussant et/ou portant le VTT.

Col de l'Arc

Gauche: Montée en direction du col de l'Arc, en poussant et/ou portant le VTT.

Pour ne pas trop m'éloigner de Grenoble, après le passage du col, je prends vers le nord sur le sentier du Pas de l'Âne, un peu expo mais assez roulant. Et sur la fin un détour inutile (car trop raide et cassant) sous la cascade d'Allières et un autre plus sympathique au rocher de Comboire. Un peu plus de détails ici.

[20110627_083918_ColArcVtt.jpg]
Col de l'Arc au dessus de Grenoble.

Gauche: Col de l'Arc au dessus de Grenoble. Image available as a free wallpaper

[20110627_091841_ColArcVtt.jpg]

Gauche: La première maison rencontrée au cours de la descente au milieu des bois, avec vue sur le pic St Michel.

Moucherotte

Bon, c'est ni le plus court, ni le plus intéressant, ni le plus roulant. Mais au moins c'est varié !

Monter au domaine de ski de Lans (bout de la route) puis au refuge des Ramées. Ensuite faire la longue traversée vers le sommet du Moucherotte. Descendre par le sentier bas (pas la piste), cassant au début. Prendre le sentier du vallon des Forges (là j'ai merdé un peu, descendu trop bas), portage montant, puis descendant dans des éboulis; pas franchement sympa. Plus bas pleins de racines et d'épingles trop courtes dans une forêt trop raide. Plusieurs chutes en essayant envers et contre tout de monter sur le vélo. Traversée du bois de Poussebout (un peu de poussage raide) puis un single sympa jusqu'à une antenne (marquée 'Pyl' vers 765m), là j'ai merdé à nouveau dans un vallon boueux trop raide pour descendre autrement que sur le dos... Il fallait descendre tout droit depuis l'antenne. Puis fin sur 'la Lune'.